Le play piercing

    Mes pratiquesLe fist
Les sondes
Le play piercing

 

     Menu principalQui suis-je ?
Mes pratiques
Mes activités
Divers
Mes liens
Mes galeries







Le play piercing

Le jeu d’aiguilles fascine et excite les tentations les plus extrêmes. Que l’on applique ou que l’on reçoive la piqûre, il s’agit toujours d’une expérience intime très intense. Pour certains un désir contenu depuis longtemps ou une découverte récente, pour d’autre envie de ressentir la brève coupure de la main du maître, le play-piercing se décline en une multitude de scénarios, agrémentés de jeux sexuels qui combinent confiance, désir et manipulations en tous genres.

Les aiguilles se placent sur des zones érogènes précises, et le plaisir se veut cérébral autant que physique. Douleur aiguë détournée en plaisir, les aiguilles utilisées intelligemment peuvent conduire à un réel orgasme.

Mais cette quête de plaisir hard passe par un respect de certaines règles d’hygiène, qui ne doivent en aucun cas être mises de côté. Voici donc quelques explications techniques qui vous permettront de vous laisser aller aux plaisirs de l’aiguille en toute sécurité.

Tout le monde est conscient de nos jours des problèmes que peuvent engendrer les échanges sanguins et il n’est plus nécessaire de faire un exposé sur le rôle que tient le sida dans notre vie de tous les jours. Bien que ce soit le premier mot qui nous vienne à l’esprit lorsqu’on parle de contamination, c’est sans oublier l’hépatite, qui se transmet bien plus facilement que le SIDA, ainsi que d’autres maladies qui peuvent être plus ou moins graves. Les échanges de bactéries et microbes par le biais d’instruments comme les aiguilles, pinces chirurgicales ou gants d’opération, sont malheureusement fréquents. En termes médicaux, c’est ce que l’on nomme « contamination croisée ». Vous comprendrez donc l’importance de se tenir à certaines règles d’hygiène indispensables à la sécurité de chacun.

Dans les trips de play-piercing comme de certaines autres pratiques sexuelles plus ou moins hard, l’excitation du moment fait souvent oublier ces impératifs. Il n’est pas évident de penser à toutes ces choses techniques dans le feu de l’action. Mais il est indispensable de respecter ces quelques méthodes de sécurité, quelques soient les circonstances. Trip intime seul ou en couple, plans à plusieurs ou soirées SM,  le plaisir n’en sera que meilleur lorsque amené en toute sécurité.

Antisepsie et hygiène

La préparation de la peau est une étape préparatoire incontournable avant un piercing. C’est l’antisepsie. Notre corps est constamment recouvert d’une population microbienne, qui loge à la surface de notre peau. Cette flore bactérienne, amicale lorsque la peau est saine, devient la première source d’infection dans le cas de blessures mal soignées ou d’opérations mal préparées. Il est donc nécessaire que toute la zone du piercing soit non seulement propre, mais adéquatement nettoyée avant l’intervention. En effet, il ne suffit pas de prendre une douche ou de laver la zone du piercing au savon pour que cela soit efficace. Notamment en play-piercing, la zone de travail  doit être nettoyée juste avant la réalisation du piercing, à l’aide d’un antiseptique puissant. Les zones muqueuses et sensibles (zones génitales) seront nettoyées avec un antiseptique spécifiquement gynécologique. La zone fraîchement préparée ne doit ensuite plus être touchée sans le port de gants ou par des instruments non stériles. Cela semble ennuyeux, sachant qu’une insurmontable envie de se tripoter peut arriver, mais un trip de play-piercing se doit d’être dédié entièrement à l’action du piercing, et une constante attention doit être de rigueur. Les sensations et plaisirs ressentis demandent d’y être constamment attentif.

Pratique de l’antisepsie

Le port de gants d’examen propres est indispensable pour cette étape, ainsi que pour toute autre situation impliquant un contact avec les instruments de piercing, la peau nettoyée ou lésée.

Nettoyer largement la zone à percer à l’aide d’une compresse, sopalin ou coton-tige qui ne sera utilisé qu’une fois sur cette même zone. Certains antiseptiques sont disponibles en lingettes. Un produit antiseptique tel que Bétadine© ou Chlorure de Benzalkonium sont recommandés. Ces produits sont disponibles en pharmacie, sans ordonnance. Appliquer le produit en réalisant un cercle excentrique, repoussant les impuretés sur l’extérieur de l’endroit à percer. Pour les parties génitales, Bétadine gynécologique© sera préférable.

Il est très important d’éviter de toucher à mains nues la zone ainsi préparée, aussi bien avant, pendant, qu’après les piercings.

Ce même nettoyage doit être répété juste après le retrait des aiguilles.

Conditions physiques

Le play-piercing peut amener des sensations très intenses. L’approche de la douleur est propre à chacun, mais le mélange explosif du désir, du plaisir et de la piqûre peut être perçu comme un petit choc par l’organisme. Il est important d’être en bonne condition physique pour se lancer dans ce trip. Il n’est pas rare de voir certaines personnes défaillir un moment au début d’un trip d’aiguilles. La bonne réalisation des piercing doit se faire avec une attention permanente, et le perceur doit être constamment à l’écoute du percé. Il est impératif d’être reposé, de bien manger au moins 2h avant, et d’éviter l’alcool et les drogues. En effet, l’intérêt du play-piercing se révèle lorsque qu’on est en pleine possession de ses moyens. Pourquoi gâcher ce plaisir en étant dans un état second ?

Inflammation et cicatrisation

L’aiguille crée une minuscule coupure en traversant la peau. Le corps réagira, comme pour toute lésion, par une première réponse inflammatoire. La zone percée rougira, et donnera une sensation de chaleur. Ceci est dû à une augmentation de l’afflux sanguin. C’est précisément à ce moment qu’il est intéressant de « jouer » avec les aiguilles ! Les sensations tactiles seront exacerbées à ce moment. Attention à ne pas trop tirer sur les aiguilles ou accessoires, afin de ne pas créer de coupures plus nettes. Ces rougeurs inflammatoires peuvent prendre plusieurs jours avant de se résorber. 

Le play-piercing occasionne peu de saignement, et cela peut se produire surtout en retirant les aiguilles. En ce cas, faire compression sur la coupure avec une compresse ou un linge propre (penser aux gants !), qui seront jetés après usage. Comprimer jusqu’à l’arrêt complet du saignement

Les aiguilles n’étant placées que temporairement, les piercing cicatriseront après leur retrait en quelques jours. Un simple traitement d’une semaine d’antiseptique assurera une cicatrisation sans problèmes.

Instruments et accessoires

Les premiers accessoires obligatoires sont les gants d’examen. Ils sont peu coûteux et vous assure de percer dans de bonnes conditions. Bien sûr, ceux-ci ne vous mettent pas à l’abri des piqûres accidentelles, mais ils permettent d’éviter les contaminations croisées.

Il existe différents types d’aiguilles sur le marché médical. Nous vous recommanderont un type bien précis, approuvé pour le confort des piercings et la minimisation des lésions occasionnées. Premièrement, procurez vous ces aiguilles chez un grossiste médical, en sachet individuel stérile. Les aiguilles idéales seront de type intramusculaire, pour le confort de leur biseau à angle très faible, , assez longues (40 mm), pour une épaisseur de 0.8 mm à 0.9 mm. Certains, plus expérimentés, utiliserons des aiguilles de plus grosse épaisseur.

Dans tous les cas de figures, les aiguilles ne doivent être utilisées qu’une seule fois. Elles ne doivent pas servir sur 2 ou plusieurs personnes, et ne doivent servir qu’une fois pour chaque personne. Livrées sous emballage individuel stérile, elles ne doivent être sorties qu’au moment de l’utilisation. Elle seront, immédiatement après usage, déposées dans un collecteur d’aiguilles médical (disponible en surplus médicaux). Lorsque plein, celui-ci doit être remis à un service médical pour incinération.

Environnement et plan de travail

Pour toutes les étapes de la réalisation d’un piercing, le perceur doit impérativement porter des gants d’examens, qui seront éventuellement changés entre chaque étape : préparation du matériel, antisepsie, piercing, nettoyage « postopératoire ».

Il est aussi important de changer de gants si l’on travaille sur plusieurs personnes, ainsi que sur soi-même.

Le piercing occasionnant une infime blessure à la peau, il est impératif de travailler dans un environnement sain. Ceci n’est pas toujours évident lorsqu’on se retrouve à percer dans un bar (déconseillé !) ou dans une soirée à plusieurs. Essayez toujours de vous placer en un endroit bien éclairé, si possible aéré et de tenir les non participants à l’écart, pour éviter toute piqûre accidentelle. Changez de gants après avoir touché tout objet non nettoyé (verre, poignée de porte, vêtement…).

Le plan de travail, quand à lui, doit être installé sur une surface propre et lisse, bien éclairée. Suivant sa technique, le perceur utilisera différents instruments et produits médicaux, qui seront placés de manière à être faciles d’accès. Les instrument en tant que tels, qui ne seront sortis de leur emballage stérile qu’au moment de l’opération, seront de préférence déposés sur une autre petite surface désinfectée, comme un plateau médical en inox par exemple.

Il est important de réserver un plan de travail pour chaque personne, afin de na pas mélanger les aiguilles préparées et les dispositions de chacun.

 Le port de gants est indispensable pour la manipulation des bouteilles d’antiseptique, du plan de travail et des accessoires. Encore une fois, pour le bien-être de chacun, il est indispensable d’être attentif à ses moindres gestes. Pour un total plaisir hard, misez sur la sécurité et la tranquillité d’esprit, vous n’en ressentirez que mieux cette intense expérience.

 

Précédente Accueil